Quand les Girls in Hawaii rencontrent Victor Horta à Bruxelles-Central… c’est autrement phénoménal !

Le groupe Girls in Hawaii vient d’enregistrer une session musicale à la gare Centrale de Bruxelles. Le temps du tournage, le palais du rail et du marbre s’est transformé en cathédrale musicale.

Cette aventure phénoménale est le fruit de la collaboration entre « Bruxelles Ma Belle », créateur du concept, les musiciens, bien entendu, et les autorités fédérales, qui ont organisé l’événement dans le cadre de la campagne « La Belgique, autrement phénoménale ».

Cette campagne internationale veut booster l’image de marque de la Belgique en offrant 99 bonnes raisons de la visiter et d’y investir. Le clip des Girls in Hawaii à la gare Centrale allie deux de ces raisons : notre patrimoine culturel exceptionnel et nos fantastiques talents musicaux.

Girls in Hawaii

Le groupe bruxellois d’indie pop sort son premier album, From Here To There, en 2003. C’est un succès immédiat, tant en Belgique qu’en Europe.

Les comparses ne s’arrêtent pas là et continuent à composer : Plan Your Escape arrive dans les bacs en 2008, et Everest en 2013.

Nocturne, leur quatrième album, teinté d’électro, paraît à l’automne 2017.

Le charme et la force du groupe : des voix envoûtantes, des guitares acoustiques mêlées aux instruments électriques.

Girls in Hawaii sur scène est une expérience unique. Depuis leurs débuts, dans les salles comme en festival, ils arrivent à créer des ambiances planantes, empreintes de mélancolie … GIH est depuis longtemps une formation incontournable sur la scène musicale d’ici et d’ailleurs.

Le groupe se compose, comme son nom ne l’indique, de 6 garçons : Antoine Wielemans, François Gustin, Daniel Offerman, Boris Gronemberger, Brice et Lionel Vancauwenberghe

Girls in Hawaii ne sera pas le seul groupe à enregistrer un clip vidéo « Autrement phénoménal ». D’autres artistes seront bientôt mis en scène.

Bruxelles Ma Belle

 La vocation de l’asbl « Bruxelles Ma Belle » est de promouvoir le patrimoine bruxellois en le mariant à la musique.

Le principe : des artistes se produisent dans des endroits mythiques de la capitale. Parmi les espaces déjà investis, de tous hauts hauts-lieux touristiques comme la Grand-Place, l’Atomium, le MIM ainsi que des petites perles comme un parc, une brasserie ou une piscine. Depuis sa naissance en 2010, l’asbl Bruxelles Ma Belle a filmé plus de 150 artistes internationaux dans plus de 100 lieux du patrimoine bruxellois.

La gare de Bruxelles-Central fait bien entendu partie de ces fleurons architecturaux de notre héritage culturel.

Bruxelles-Central

Bruxelles-Central est une des trois gares les plus fréquentées du pays avec près de 53.000 passagers par jour.

En 1937, Victor Horta dessine les plans de la gare Centrale. Dans les années 30, l’Art nouveau a déjà tiré sa révérence et cédé la place à l’Art déco. Mais le Maître n’apprécie pas ce style et dessine alors le futur édifice dans un style plus classique qui fait cependant la part belle à la lumière.   Mais Horta n’aura jamais l’occasion de voir la gare terminée car la Seconde Guerre mondiale fige les travaux. C’est Maxime Brunfaut, un de ses élèves, qui met en œuvre le chantier. Le bâtiment est inauguré en 1952.

 « La Belgique, autrement phénoménale »,

Tout en humour et modestie, la campagne parle de 99 bonnes raisons de visiter la Belgique et d’y investir.  Les autorités fédérales veulent promouvoir l’image de marque de la Belgique tant en Belgique qu’à l’étranger. La campagne « La Belgique, autrement phénoménale », étonne et amuse de par ses affiches, ses événements pop-up dans les gares et les aéroports ainsi que par ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Le clip a déjà été vu 266.000 fois depuis hier !

 

Belgium -uniquely Phenomenal @BelPhenomenal

Twitter : BelPhenomenal @BelPhenomenal

Instagram : BelPhenomenal

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de La Belgique. Autrement phénoménale.