Manneken-Pis organise sa Fashion week

Manneken-Pis fait son show et vous montre ses costumes les plus originaux, réalisés par de grands couturiers. Ce «défilé» se déroule en parallèle à la Fashion week de Paris et s’inscrit dans le cadre de la campagne «La Belgique, autrement phénoménale», menée par les autorités fédérales. 

En Belgique, on n’a pas la Fashion week. Mais on a le modèle le plus connu du monde !

Le lundi 2 octobre, regardez Manneken-Pis défiler avec ses tenues les plus fashions ou suivez son show sur les réseaux sociaux de la campagne «La Belgique, autrement phénoménale» :

Voici le programme :

9h-11h, le costume d’artisan maroquinier. Offerte par la Maison Delvaux, cette tenue est inspirée par l'image de l'artisan, indissociable de l'héritage de la maison depuis 1829. Habillé d'une blouse en coton blanc immaculé et arborant plusieurs outils en bois laqué, le Manneken-Pis est doté d'un couvre-chef spectaculaire, composé de sacs vernis multicolores et réalisés dans une variété de peaux et de nuances.

11h30-12h30, le costume Belgian Pride, offert à l’occasion de la Gay Pride 2015 et réalisé par Jean-Paul Gaultier.

12h30-13h30, le costume Marina Yee. Cette créatrice belge lauréate de Modo Bruxellae en 2003, a confectionné un manteau en peaux pour le plus connu des Bruxellois.

13h30-15h, le costume en Pelotas. Cet habit tellement coloré qu’on le mangerait a été offert en 2010 par Agatha Ruiz de la Prada.

15h-17h00, le costume Pink ribbon. Offert en 2015, il a été dessiné par Edouard Vermeulen, la figure de proue de Natan, pour attirer l’attention sur la lutte contre le cancer du sein.

Pour l’occasion, les équipes de la GardeRobe Manneken-Pis réaliseront une vitrine spéciale «Designers» visible depuis la rue.

La tradition d’habillage de Manneken-Pis remonte au 17e siècle. Aujourd’hui son dressing compte plus de 970 pièces ! Début 2017, un nouveau musée «GardeRobe MannekenPis» a ouvert ses portes au 19 rue du Chêne, à quelques pas de la fontaine. Pas moins de 150 costumes y sont présentés dans un splendide écrin.

D’autres événements surprises seront organisés dans les semaines et mois à venir afin de mettre en valeur les différentes raisons de découvrir la Belgique et d’y investir. Pour rappel, la campagne «La Belgique, autrement phénoménale» a débuté en avril 2017 par une vaste campagne d’affichage dans les grandes villes de Belgique, dans les gares et les aéroports. Diverses actions sur les médias sociaux relaient les messages véhiculés sur les affiches. La campagne est également déclinée sur un site internet www.autrementphenomenale.be.

En collaboration avec la Ville de Bruxelles. 

Plus d’informations :

BelPhenomenal@premier.fed.be

Arlin Bagdat
Direction générale Communication externe SPF Chancellerie du Premier Ministre

+32 478 32 91 47 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de La Belgique. Autrement phénoménale.