« La Belgique, on y revient toujours » Le court-métrage de Charlie Dupont est disponible à la diffusion

Dans le cadre de la campagne « La Belgique, autrement phénoménale », le comédien et réalisateur belge Charlie Dupont a tourné à Brussels Airport un court-métrage intitulé « La Belgique, on y revient toujours ». Ce témoignage touchant d’une journée comme les autres dans le hall des arrivées vous est proposé pour diffusion.

Ce petit film, tourné au début du mois de juillet, montre les émotions qui se dessinent sur les visages de ceux qui arrivent et de ceux qui les attendent. Ces moments intimes, drôles et toujours émouvants sont rehaussés d’un extrait du titre Merci , de l’album Racine carrée  de Stromae. Le court-métrage s’inscrit dans le cadre de la campagne des autorités fédérales « La Belgique, autrement phénoménale » , destinée à soutenir l’image positive du pays au travers de 99 bonnes raisons de visiter la Belgique et d’y investir. Charlie Dupont, comédien, réalisateur, scénariste, producteur et belge jusqu’au fond de son âme a déjà témoigné de son attachement à la Belgique lors des commémorations du 22 mars, par son touchant discours Manneken peace.

Cette fois, au même titre que les autres ambassadeurs de « La Belgique, autrement phénoménale » (comme Jean-Claude Van Damme, Ozark Henry, Philippe Geluck, Justine Henin, Daan ou Marouane Fellaini…), Charlie Dupont a souhaité donner son empreinte à la campagne, via ce film.

Nous vous invitons à diffuser ce court-métrage sur vos canaux, web ou TV, ou à l’insérer dans l’un de vos programmes. « La Belgique on y revient toujours »  existe en français, néerlandais et anglais. Deux versions web dans chaque langue, l’une de 2 minutes et une autre de 30 secondes sont utilisables à l’adresse suivante : http://bit.ly/CharlieDupontLongFR - http://bit.ly/CharlieDupontShortFR . Si vous souhaitez une version pour diffusion en télévision, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous remercions déjà pour votre précieuse collaboration à notre campagne.

Le court-métrage sera diffusé dans tous les cinémas du pays, du 9 au 15 août. Nous remercions à cette occasion notre partenaire Brightfish.

Pour plus d’information sur la campagne :

www.autrementphenomenale.be

Si vous souhaitez interviewer Charlie Dupont, voici ces coordonnées, charliedupont@me.com • +32 477 45 93 88.

Personne de contact (et pour obtenir une version TV) :

Christophe Springael • BelPhenomenal@premier.fed.be • +32 2 287 41 92

Direction générale Communication externe du SPF Chancellerie du Premier Ministre

Avec nos plus vifs remerciements à Brussels Airport Company.

MANNEKEN PEACE, CHARLIE DUPONT - EXTRAITS

[…] JE SUIS BELGE ET AUCUN 22 MARS NE M’EMPÊCHERA DE L’ÊTRE. JE SUIS D’UN PAYS SI PETIT QUE LE NORD ET LE SUD SONT AU MÊME ENDROIT. MON PAYS N’A PAS DE SUPERFICIE, C’EST UN ÉTAT D’ESPRIT […] LA BELGIQUE, C’EST LE MONDE ENTIER EN MINIATURE. IL EN FAUT PEU POUR LUI FAIRE MAL. MAIS ON SE SOUVIENT DE SON CRI. LA BELGIQUE MEURTRIE, C’EST UN ENFANT QUI PLEURE. ET LE MONDE ENTIER PLEURE AVEC LUI. MAIS MANNEKEN EN A VU D’AUTRES : IL A PISSÉ SUR LES NAZIS, CHANTÉ ET DÉCHANTÉ L’EUROPE, IL SURVIT MÊME SANS GOUVERNEMENT, IL EST WALLON, IL EST FLAMAND. IL CHANTE ARNO, JOHNNY ET MARVIN GAYE. DANS LES YEUX DE SA MÈRE, IL Y A TOUJOURS UNE LUMIÈRE : CELLE DE RENÉ MAGRITTE, LÉON SPILLIAERT, JAN FABRE, DES FRÈRES DARDENNE, DE FELIX VAN GROENINGEN OU DE JACO VAN DORMAEL. QUE LES DIEUX FASSENT BIEN GAFFE, EN BELGIQUE LE CIEL EST BAS, À HAUTEUR D’HOMME. IL  N’EST PAS BLEU. MAIS SON GRIS EST ÉLECTRIQUE

[…] UN GÉANT DE CRISTAL, DIGNE ET HUMBLE. LE BELGE SAIT QU’IL N’EST RIEN, C’EST SA LONGUEUR D’AVANCE : IL FAIT L’ÉCONOMIE DE L’ARROGANCE […]

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de La Belgique. Autrement phénoménale.